Devises : le $ stagne, le $ et le Franc suisse se redressent nettement
information fournie par Zonebourse 11/11/2025 à 21:58
Cette perspective a euphorisé Wall Street lundi, mais pas les détenteurs de dette US, avec une performance médiocre des T-Bonds, ni les cambistes puisque le '$-Index' a stagné lundi puis s'effrite de -0,15% vers 99,43.
L'essentiel de ce repli s'explique par les gains de l'Euro (+0,25% vers 1,1585) et surtout les +0,65% du Franc suisse (vers 0,7800/$ et 0,9265/E) dopé par l'imminence d'un accord sur des droits de douane alignés sur ceux de l'UE, c'est à dire 15%.
La Livre et le Yen terminent la journée quasiment inchangés face au billet vert, en revanche, on note un net renforcement du Yuan face au Dollar ce mardi soir : +0,45% vers 7,0880$.
La Livre (le 'câble' £/$) n'a quasiment pas réagi (-0,05% à 1,316$) à la dégradation du marché du travail UK qui a encore perdu 32 000 postes en octobre, après une révision à -32 000 pour septembre... ce qui pourrait amener la BoE à renouer avec une stratégie plus 'accommodante' (les taux britanniques sont à parité avec ceux des US, à 4%, mais c'est une fourchette 3,75/4,00% pour la FED).
La fin du 'shutdown' a été conclu par les sénateurs à 60 voix pour et 40 contre : il doit maintenant être approuvé par la Chambre des représentants, où les républicains disposent de la majorité (cela devrait donc 'passer' sans suspens), avant sa promulgation définitive par le président Donald Trump.
Le principal suspens réside maintenant dans la teneur de nombreuses statistiques dont le calcul et la publication a été interrompu 6 semaines pleines.
'
A lire aussi
-
De premiers habitants déplacés par le conflit frontalier entre la Thaïlande et le Cambodge ont commencé timidement à rentrer chez eux dimanche, au lendemain de l'annonce d'un cessez-le-feu jusqu'ici respecté, tout en restant méfiants. Kanlaya Somjettana a évacué ... Lire la suite
-
"Tout a été inondé", lâche Jamil al-Charafi, l'un des centaines de milliers de Palestiniens déplacés à Gaza qui se réveillent dimanche désemparés après une nouvelle nuit de pluies dans le territoire ravagé par la guerre. "Nous avons perdu nos couvertures, toute ... Lire la suite
-
Les Guinéens votaient dans le calme dimanche pour élire leur président, quatre ans après la prise du pouvoir par le général Mamadi Doumbouya, désormais grand favori d'un scrutin auquel il avait promis de ne pas se présenter et dont ont été écartés les principaux ... Lire la suite
-
Les électeurs kosovars votent ce dimanche pour des élections législatives anticipées, avec l'espoir de dégager une majorité claire pour sortir de la crise politique dans laquelle le pays est englué depuis dix mois. À 11H00 (10H00 GMT), 8,27% des citoyens avaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer